Mes créations à vendre

Publié le 14 Juillet 2020

Bonjour à vous, amis lecteurs!

Après y avoir beaucoup réfléchis et sur les conseils d'une amie qui m'a suggéré de montrer sur le Net ce que je réalise, j'ai décidé de poursuivre l'animation de ce blog en postant les photos des créations que je peux proposer à la vente. En fait, c'est vrai que jusque là, je réalisais plutôt des objets pour les offrir à des amis ou des amis d'amis. Peut-être que je me disais que ces objets n'étaient pas non plus des créations hyper-méga-top! (Plus qu'imparfaites quoi!)

Vous me direz! :-)

En tous cas, il m'importe que chacune de mes créations soit unique (à l'image de ce que nous sommes nous, êtres humains) ce qui fait que si une création que vous voyez vous intéresse et que vous souhaitez en commander une, la votre différera très légèrement par sa couleur, sa texture, ses accessoires...etc de celle sur la photo. L'effet surprise est donc garantit! :-)

Voilà comment j'ai commencé à détourner un objet que j'aime beaucoup: le tambour à broder.

Dans un moment où ma mère a fait le tri dans la maison de campagne, elle a ramené chez elle un vieux petit tambour qui appartenait à ma grand-mère; il a une vis particulièrement longue et patinée par le temps, de couleur bronze. J'y ai mis un tissu et j'ai brodé "la vie est belle" dessus. Une phrase qui est sortie tout droit de mon subconscient parce que je ne suis pas du tout adepte des phrases kitsh et à l'eau de rose de ce genre, mais peut-être une phrase en honneur de ma grand-mère, qui sait?!

S'en est suivi la création du Tambour à boucles:

Il vous permet de suspendre vos boucles d'oreilles qui ne savent bien souvent pas où trouver place. Le tambour est capitonné de liège ce qui vous permet également de planter vos boucles d'oreilles à clous! Plus d'excuse pour les laisser traîner maintenant!

Tissu, fil de laine, fil à broder, liège, bois. 
Tissu, fil de laine, fil à broder, liège, bois. 

Tissu, fil de laine, fil à broder, liège, bois. 

Et voici le témoignage d'une amie qui m'a commandé mon tout premier Tambour à boucles!

Mon tambour à boucles est un bel objet qui m'évoque l'art de la broderie que pratiquaient mes grands-mères. Son utilisation, détournée par Emeline est ingénieuse. Je m'en sers à ma manière, je le vide au fil des jours de ses boucles, celles-ci accompagnent chaque jour ma tenue et changent donc souvent. Le soir, ses petites boucles finissent dans un petit pot dans la salle de bain. Régulièrement, alors que le tambour est vide et le petit pot plein, je prends un temps privilégié pour reremplir mon tambour et vider mon pot. Ce petit moment est toujours sympa, je décide la place de chaque boucle et leur superposition en fonction de leur taille et couleur. Une manière de renouer avec cet objet très féminin et de broder avec mes boucles 😉. Cécile

Ensuite, il y a mon Tambour mobile!

Je vous propose des mobiles avec des moutons ou avec des étoiles, des nuages, dans un tissu aux couleurs douces et apaisantes pour les nuits de Bébé. 

Le deuxième Tambour (avec les moutons), vous pouvez le fabriquer vous-même avec le tuto ici mais si vous n'avez pas le temps ou la patience, je le fabrique pour vous! 

Fil de laine, tissu, bois, feutrine.
Fil de laine, tissu, bois, feutrine.

Fil de laine, tissu, bois, feutrine.

Enfin, mes petits sautoirs que je me plais à assortir à des tenues de journées, comme de soirées.

Avec leur côté asymétrique et légèrement colorés, ils peuvent très bien agrémenter une robe ou bien donner un coup d'éclat à un haut sombre. 

 

Boule ou cube de verre, tissu, chaînette en argent, plaqué or, ou bronze, tissu, breloques diverses.
Boule ou cube de verre, tissu, chaînette en argent, plaqué or, ou bronze, tissu, breloques diverses.
Boule ou cube de verre, tissu, chaînette en argent, plaqué or, ou bronze, tissu, breloques diverses.
Boule ou cube de verre, tissu, chaînette en argent, plaqué or, ou bronze, tissu, breloques diverses.
Boule ou cube de verre, tissu, chaînette en argent, plaqué or, ou bronze, tissu, breloques diverses.

Boule ou cube de verre, tissu, chaînette en argent, plaqué or, ou bronze, tissu, breloques diverses.

Voilà!

Les tarifs ne sont pas affichés car chaque création est unique ce qui entraine la variation du prix à quelques centimes voire euros près surtout pour les bijoux selon qu'ils soient en or plaqué ou bien en bronze. Mais je peux vous donner une estimation si cela vous intéresse!

Pour plus de renseignements que ce soit pour des questions de détails, couleurs, dimensions ou bien pour commander, vous pouvez m'envoyer un mail ou bien laisser un commentaire.

A bientôt!

Rédigé par Emeline

Publié dans #Mes créations à vendre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Émeline,<br /> Encore mille mercis pour ce magnifique tambour à boucles qui me ravit ! Quel plaisir pour les yeux et pour la commode de la salle de bain qui n'a plus à supporter le méli-mélo de mes boucles en vrac ! J'aime beaucoup tes idées et ton style, d'ailleurs j'aimerais aussi passer commande pour un de ces sautoirs somptueux qui me font de l'oeil... à très vite :) Sandy
Répondre
Avec plaisir Sandy! Et merci à toi pour ce commentaire! Je note et prépare ta commande pour le sautoir. <br /> A très bientôt!