Mon cercle à pompons-moutons DIY

Publié le 5 Février 2019

En Août 2018, je suis partie en Islande avec des amis. 

Outre les somptueux paysages dont j'ai pu me réjouir chaque jour sans m'en lasser, les moutons, sont les animaux qui parsèment la moindre petite parcelle des terres Islandaises. 

Une des amies de voyage est tombée enceinte quelques semaines plus tard, j'ai voulu lui offrir un petit souvenir de ce cher pays! wink

En m'inspirant d'un tuto que j'ai beaucoup aimé, je vous propose mon tutoriel pour un cercle à pompons-moutons:

Il vous faut :

- 1 cercle à broder (vous n'utiliserez qu'une des deux parties du cercle)

- 2 ou 3 pelotes de laine de vos couleurs préférées

- feutrine noire et feutrine blanche

- du carton souple

- de la colle forte pour tout type de support

- une paire de ciseaux

 

Commencez par réaliser les pompons de la taille de votre choix. Il est néanmoins nécessaire de faire un ou deux pompons d'un diamètre assez grand pour lui coller la "bouille" du mouton.

Voici le tutoriel pour faire des pompons soi-même:

Découpez la tête du mouton dans la feutrine noire, puis deux ronds blancs et deux ronds plus petits noirs. 

Puis les pattes du moutons: deux bandes.

Collez les yeux sur la tête du mouton, il va petit à petit prendre forme!

Cousez la tête et les pattes au pompon de laine.

Mon cercle à pompons-moutons DIYMon cercle à pompons-moutons DIYMon cercle à pompons-moutons DIY
Mon cercle à pompons-moutons DIY

Une fois l'ensemble de vos pompons réalisé, suspendez-les à votre cercle en bois en l'attachant aux bouts de laine qui vont ont servis à nouer vos pompons.

Je les ai attaché à des hauteurs différentes ce qui permet de donner un style décalé. 

Mon cercle à pompons-moutons DIY

Ensuite, j'ai rajouté ma petite touche "imparfaite" que je trouve plutôt réussie qui est d'entourer le cercle de bois avec la laine qui vous a servie pour réaliser vos pompons en collant les extrémités des bouts de laine.

Ça donne un côté finit au mobile qui n'est pas déplaisant. Le côté "imparfait" se découvrira avec le temps, la colle va t-elle tenir?  

En tous cas, je ne suis pas mécontente du résultat!

​​​​​​​

Ils n'attendent plus qu'à veiller sur un p'tit bout maintenant!

Ils n'attendent plus qu'à veiller sur un p'tit bout maintenant!

Rédigé par Emeline

Publié dans #Création, #Brico-Création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article