Bibliothèque de caisses de vin

Publié le 3 Juin 2020

Cela fait plusieurs mois que je me dis que ça serait bien que je fasse un article sur ma bibliothèque en caisses de vin, suite aux remarques des amis et autres visiteurs de la maison. 

J'avais très envie de me constituer une bibliothèque avec mes livres dont certains datent de mon enfance. 

La caisse de vin est devenue très tendance, mais en dehors de sa notoriété, j'aime beaucoup cet objet, le bois est clair, il y a parfois un ou deux nœud(s) et les gravures sont parfois très jolies. Cela en fait un objet unique, et très élégant. Y mettre des livres, mais aussi des objets de décoration (céramiques, laine, pommes de pin...) ne font que la rendre plus belle. 

Alors voilà, le plus difficile est de trouver les caisses de vin. De plus en plus rare, parce que très prisées, vous pourrez en récolter au mois de Septembre durant la période de la foire aux vins. Dans les grands supermarchés, mais aussi dans les supermarchés de villages, peut être plus ouverts à vous en donner si vous n'achetez pas de bouteilles. 

Une fois les caisses trouvées, il vous suffit de délimiter un espace dans votre "chez-vous" et d'y agencer les caisses à votre guise en fonction de ce que vous souhaitez y mettre dedans. 

Ensuite, j'en attache certaines ensemble afin de rendre la structure globale plus stable. Pour cela, j'utilise des pinces de bureau, par exemple vous pouvez en trouver ici. Les branches se déplient et se fondent sur le bois sans trop être visibles. 

Enfin, "y a plus qu'à" garnir les caisses avec les objets de votre choix. Je vous conseille de mettre un poids supérieur dans les caisses du bas afin de stabiliser là aussi la structure d'ensemble.

Voici le mur vide

Voici le mur vide

Au niveau visuel, j'aime bien aussi qu'il y ait des caisses qui ne soient pas pleines afin d'aérer l'espace et de ne pas surcharger la vue.

Voici mon mur décoré!

Voici mon mur décoré!

Alors si mon article vous a inspiré, je serai ravie de voir les photos de votre création en caisses de vin! 

 

Rédigé par Emeline

Publié dans #Brico-Création, #Création

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article