Un masque pour soi, des masques pour les soignants

Publié le 27 Mars 2020

En ces temps de confinement pour cause de Coronavirus, la couture est quotidienne. 

Alors je fouille dans mes chutes de tissus, je sors du molleton, je retrouve des restes d'élastic (d'environ 30 cm chacun) et hop! Je me lance! 

 

Je trouve un tutoriel avec le patron pour m'aider un peu : içi

1) Je découpe mes pièces de tissu ainsi que le molleton: 

- x2 le tissu extérieur en ajoutant 2.5 cm sur les petits côtés (pour la coulisse)

- x2 le dans la doublure (même tissu pour moi)

- x2 dans le molleton 

Il est conseillé d'ajouter 1 cm de marge de couture partout, sauf si vous avez le visage fin (ce qui est mon cas). 

 

2) J'assemble et je couds les deux pièces de tissu extérieur endroit contre endroit au niveau de la partie arrondie

Je fais la même chose avec les deux pièces de tissu de la doublure

3) J'assemble les deux pièces de tissu quasi rectangulaire endroit contre endroit et j'y ajoute par dessus les deux pièces de molleton

4) Je couds uniquement en haut et en bas et je retourne l'ensemble à l'endroit

 

Un masque pour soi, des masques pour les soignants
Un masque pour soi, des masques pour les soignants

5) Ensuite, je replie les petits côtés deux fois environ 1 cm, je repasse et j'épingle pour pouvoir coudre.

Je couds à quelques millimètres du bord afin de créer une coulisse

6) J'insère mes élastics, je fais un nœud et je coupe le restant d'élastic. 

Puis, je surpique en haut et en bas afin de lui donner une belle forme. 

Et voilà!!!

 

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article