Cube d'éveil naissance

Publié le 4 Octobre 2019

Aujourd'hui, j'ai appris la énième naissance d'une petite fille du meilleur ami de l'Amoureux. 

Alors cadeau oblige, j'avais très envie de réaliser un objet de mes doigts en utilisant des chutes de tissus que je ne veux pas jeter car je les aime bien...wink

Pour avoir un cube de 10x10 centimètres, voici le matériel qu'il vous faut:

  • 6 carrés de tissu de différentes matières 12x12 centimètres ou bien 5 carrés de 12x12 et 2carres de 13x13 pour le côté à effet "pluie"
  • de la ouatine
  • un bouton
  • des rubans de différentes couleurs et longueurs
  • un petit morceau de feutrine
  • un anneau en bois
  • du papier sulfurisé (en option)
  • une boite de jeu des bonbons Kinder avec un peu de riz à l'intérieur
  • du fil et une aiguille
  • une machine à coudre, c'est toujours plus rapide^^
  1. J'ai donc commencé par coudre mon bouton sur le tissu le plus épais et découpé un rond sur ma feutrine pour la plaquer en point zigzag sur un carré de mon choix. 

 

Puis, si vous voulez ajouter un côté fun à votre cube d'éveil, vous pouvez réaliser un assemblage d'un des côtés du cube en plaquant endroit contre endroit les deux tissus de 13x13 que vous coudrez en laissant une ouverture pour pouvoir y glisser à l'intérieur...........Tandam!!!!!!!!!!! du papier sulfurisé!!!!!!!! Effet pluie garantie!!!  

 

Ce qui nous donne: 

 

2. Puis, j'ai choisi les deux premiers carrés que je souhaitais assembler et je les ai cousu, endroit contre endroit. N'oubliez pas de glisser les éventuels rubans à l'intérieur!

Important: je vous suggère de ne pas coudre sur toute la longueur du carré, arrêtez vous à un demi voire un cm du bord afin de pouvoir terminer l'assemblage facilement et simplement. Les angles seront difficiles à passer sinon.

3. Le deuxième carré avec la feutrine est cousu à celui du bouton.

 

 

 

4. Je poursuis mon assemblage en cousant mon tissu "chat" avec le ruban et l'anneau, en faisant bien attention de coudre en biais le ruban, cela donne un petit côté esthétique original. 

5. Dernière couture à plat

 

 

6. Début d'assemblage du carré

 

 

 

 

 

 

 

7. Le cube prend forme

Cube d'éveil naissanceCube d'éveil naissanceCube d'éveil naissance

8. Pour un effet Maracas, glisser un peu de riz dans la boite Kinder et engouffrer la boite après lui avoir fait un petit nid avec la ouatine dans le cube

 

Et voilà, prêt à être envoyé! 

 

Rédigé par Emeline

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article